Une belle Peau

Des gestes simples pour une belle peau

Les problèmes de peaux sont fréquents, et nous ne sommes pas tous égaux face à eux. Pourtant des gestes simples permettent de prendre soin de sa peau et éviter les déconvenues. Dans mon cas l’apparition de points noirs me traumatisait jusqu’à l’achat d’un aspirateur point noir.

Quelques conseils que j’applique

 

L’utilisation d’un gel douche hydratant et l’application d’une lotion sur tout le corps vous aideront à prévenir les rides et à garder votre apparence jeune. Le soin de la peau pour beaucoup de personne passe uniquement par le visage, or c’est l’ensemble de son corps qu’il faut entretenir. Utilisez une crème hydratante pour tout le corps lorsque vous sortez de la douche pour vous réhydrater.

Rappelez-vous que lorsque vous sortez de la douche pour la première fois et que votre peau est encore humide, c’est le meilleur moment pour vous hydrater. Notre corps est composé de plus de soixante-dix pour cent d’eau, donc la réhydratation est importante pour maintenir une peau jeune et saine.

belle-peau-sans-points-noirs

Si vous portez souvent des lunettes ou des lunettes de soleil, assurez-vous de les garder propres. Sinon, les huiles de votre peau peuvent s’accumuler dessus. Et quand vous les portez, l’huile retombe sur votre peau. Si vous ne les gardez pas propres, vous accumulerez constamment des huiles sur votre peau, ce qui provoquera de l’acné autour de cette zone.

 

Un bon conseil pour entretenir votre peau est d’arrêter de fumer. Le tabagisme entraîne la formation de rides autour de la lèvre supérieure, des yeux, du front et des joues. Les fumeurs développent plus de rides et ont une peau beaucoup plus sèche que les personnes qui ne fument pas. Les rides du fumeur sont beaucoup plus profondes que les rides normales.

 

Mangez des kiwis pour ralentir le processus de vieillissement et améliorer l’apparence de votre peau. Les kiwis contiennent une grande quantité de vitamine C qui stimule la production de collagène. Le collagène maintient votre peau ferme et élastique, ce qui aide la peau des gens à vieillir gracieusement. L’ajout de kiwis comme collation quotidienne est un changement d’alimentation facile qui sera bénéfique pour votre peau.

 

Si vous avez la peau sensible et facilement irritable, évitez les produits de soins de la peau qui prétendent créer un effet de picotement ou de gonflement. Alors que de nombreux consommateurs considèrent ces produits comme innovants ou futuristes, ces sensations sont en fait indicatives d’irritation et d’inflammation de la peau. Plutôt que de prendre des risques de rougeurs ou d’éruptions cutanées, optez pour des produits de soins reconnus.

 

Beaucoup de gens trouvent que leur peau semble tachée et irritée immédiatement après un soin du visage. Pour contrecarrer la rougeur, appliquez une compresse froide de camomille ou de thé vert sur la zone concernée. Vous pouvez également rechercher des produits de soins de la peau qui contiennent de l’aloe vera, de l’extrait de réglisse ou de l’hydro-cortisone. Ces produits sont apaisants et réduiront rapidement l’inflammation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *