Liste des erreurs de ceux qui veulent perdre du poids

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1. Une forte diminution des calories

En règle générale, la première chose à faire pour perdre du poids est de suivre un régime. Avez-vous décidé de manger deux morceaux de fromage par jour, une cuillerée de porridge et de boire cent millilitres de vin (il existe un tel régime)?

Si vous avez une grande volonté et une tendance au masochisme, vous pouvez supporter ce régime pendant un certain temps et même perdre un peu de poids. Mais finalement, vous êtes épuisé moralement et physiquement, et vous souffrez de fatigue et de somnolence, vous manquez de vitamines et d’énergie. À la fin d’un tel régime, les gens commencent à manger beaucoup plus pour combler leur déficit et, dans 95% des cas, ils prennent du poids encore plus vite.

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2. Certains utilisent un régime glucidique pour perdre du poids.

Par exemple, ils mangent une citrouille pour le petit-déjeuner, du porridge dans l’après-midi et une pomme le soir, le tout à doses minimes. Ces produits sont tous bons pour santé, mais ce sont tous des glucides, qui fournissent rapidement de l’énergie, mais qui sont digérés rapidement aussi. Dans une demi-heure ou une heure après cet aliment, vous ressentez une sensation de faim et ce régime ne peut durer très longtemps.

3. Parallèlement à un régime, certaines personnes commencent à faire du sport et à se rendre au gym 6 à 7 fois par semaine.

Dans ce cas, on perd 2-3 kg au cours de la première semaine, et puis on n’a pas de progrès. Cela démotive grandement, et épuise également le corps. Les surcharges nuisent à la colonne vertébrale, aux articulations et à l’état physique général. Après une charge physique, les muscles se rétablissent dans 48 heures, et il suffit donc de s’entraîner trois fois par semaine. Toute activité physique doit correspondre à l’âge et à l’état de santé, en tenant compte de la charge qui pèse sur la colonne vertébrale et les articulations, afin que le corps ne détruise pas, mais au contraire, récupère la santé.

4. Le désir de perdre du poids très rapidement.

Si vous voulez perdre 5 kg, car après deux semaines, vous avez un mariage et que vous avez peur de ne pas vous enfiler dans une robe de mariée, un moyen rapide de perdre du poids est justifié. Mais si vous devez vous débarrasser de l’excès de poids de 50 kg, n’essayez pas de le faire rapidement, le prix d’une telle perte de poids sera très élevé. Il est important de fixer des objectifs réalistes. Il suffit de perdre 7-10% du poids corporel par mois.

5. La poursuite de l’idéal.

Chaque personne a sa propre conception du corps idéal. C’est un poids dans lequel vous vous sentez à l’aise, vous êtes en bonne santé et beau. C’est-à-dire que votre condition physique est en équilibre. Le désir de suivre les idéaux d’autrui par tous les moyens entraînera nécessairement une détérioration de la santé, de l’humeur et, par conséquent, de l’apparence.

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