Convertisseur 12V 220V

convertisseur12V220V

Si vous aimez le camping, avoir un onduleur sinusoïdal pur pour votre camping-car est très utile pour vous permettre de faire fonctionner vos appareils électroniques pendant que vous êtes dans la nature. Les onduleurs sinusoïdaux modifiés peuvent être trouvés à un bon prix, mais il y a toujours un risque d’usures prématurées de certains de vos appareils électroniques. C’est pourquoi il est utile d’en apprendre le plus possible avant de faire votre achat.

Il n’y a que deux types d’appareils électroniques dont il faut se préoccuper lorsqu’on utilise un onduleur sinusoïdal modifié : les appareils résistifs ou inductifs. Les premiers ont la même consommation de l’allumage jusqu’à l’extinction comme un grille pain par exemple. Les seconds ont un pique lors du démarrage pendant 2 secondes puis redescende à une consommation dite nominal.

Choisir un convertisseur 12V 220V pour son véhicule n’est pas bien compliqué. Pourtant il existe différente technologies qui vaut la peine de connaitre la différence. En effet, entre un convertisseur pur sinus et sinus modifié ou pseudo sinus le néophyte ne fait pas de différence. Pourtant le convertisseur sinus modifié aura tendance à usée prématurément certains de vos appareils. Tandis qu’un convertisseur pur sinus aura une qualité aussi pur si ce n’est mieux qu’une prise de courant secteur.

Il n’appartient qu’à vous de faire le choix en toute connaissance de cause. Il est vrai que la différence de prix entre les deux technologies est réelle. Il est donc clair que pour une utilisation plutôt occasionnel, un convertisseur sinus modifié peut être envisageable alors que pour une installation plus durable ou une utilisation plus régulière il serait plus judicieux d’investir dans un convertisseur pur sinus.

Attention à bien respecter les puissances maximales admissibles du convertisseur. Malgré les protections dont ils sont équipés, le risque 0 n’existe pas (et surtout en électricité). De plus pensez à raccorder le convertisseur conformément aux préconisations du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *